Le design scandinave a pris son essor à partir des années 1930. Il est aujourd'hui plus que jamais d'actualité et une référence incontournable en matière de mobilier, d'arts graphiques, objets et accessoires de décoration et de luminaire contemporains.

La sélection Décoration de Koeben invite « L’esprit skandinave » dans votre intérieur. Pas étonnant que l'on retrouve dans la gamme proposée sur notre e-boutik bon nombre d'articles qui décorent le restaurant salon de thé Koeben à Bordeaux. C'est notamment le cas des chaises J46 de FDB Møbler, des cartes et affiches de la marque danoise Kortkartellet au graphisme pur et fort ou des lampes Super Egg de l'architecte Piet Hein. Les suspensions mobiles en papier de la maison d'édition Livingly animent l'espace, les patères en bois et laine signées Aveva Design ponctuent les murs de leurs couleurs vives, les photophores boules de neige de Kosta Boda font danser la lumière .

Le design scandinave se définit par la pureté et la simplicité des formes et des dessins, la chaleur et le naturel des matériaux utilisés, la recherche de l'utile et du beau tout en respectant la nature et son environnement. Tous ces principes sont repris et appliqués par la marque finlandaise Lovi qui fabrique des puzzles 3D en bois très décoratifs ou des créations en porcelaine de l'artiste céramiste danoise Ditte Fischer.

par page
par page