Marques

par page
  • A.C Perch’s Thehandel

    La maison de thé danoise A.C Perch’s est reconnue pour la grande qualité de ses thés et infusions qui lui a valu d’être le fournisseur officiel de la cour du Danemark. Grâce à son expertise dans la préparation et le service du thé, A.C Perch’s Thehandel propose également des objets d’art de la table ou plus précisément d’art du thé : filtres, tasses, théières, plateaux, boîtes à thé... Fondé en 1835 à Christianshavn, un très vieux quartier de Copenhague, Perch’s Tea Shop est le plus vieux magasin de thé d’Europe.

    En collaboration avec Stine Hincheldey, l’actuelle copropriétaire de cette vénérable maison, nous avons sélectionné pour vous une quarantaine de thés noirs, thés verts, thés blancs, thés parfumés, thés grands crus, rooibos et tisanes parmi plus de 210 références que compte la carte de Perch’s. Fruits de cette étroite collaboration et de nombreuses dégustations de thés nous avons créé en exclusivité pour Koeben, le « Koeben Blend » et « Un jardin en été » à déguster aussi bien chaud qu’en thé glacé.

  • ArchitectMade

    ArchitectMade n'est pas qu'une marque de design danois, c'est une philosophie que l'on peut résumer par " Fabriqué pour durer. Né pour être transmis". En effet, tous les objets des collections ArchitectMade sont des produits qu'on ne se lasse pas d'admirer, qui sont faits pour résister à l'épreuve du temps et pour être transmis de générations en générations. ArchitectMade propose quelques créations emblématiques des plus grands designers ou architectes danois conçues à l'âge d'or du design scandinave. C'est notamment le cas des plateaux réversibles ou de l'horloge de Finn Juhl, des oiseaux de Kristian Vedel, des canards ou du chien de Hans Bølling ou bien de la chouette de Anker Hansen.

  • Aveva Design

    La marque suédoise Aveva Design se résume parfaitement dans son slogan : « color your life». Les objets Aveva Design sont le fruit d’idées colorées et durables, qui habillent de couleurs vives des objets du quotidien. Réalisés à partir de bouleau blanc de Suède et de laine vierge, ces objets fonctionnels apportent lumière et gaieté dans votre maison. On a particulièrement été séduit par la variété des couleurs, la qualité et la finesse du travail du bois tourné des patères, bougeoirs et pots à crayons.

  • Bryggeriet Skands

    En Scandinavie, il y a une réelle tradition et culture de la bière. Si hors des frontières du Danemark on connait les marques Tuborg et Carlsberg, il existe dans chaque pays scandinave une multitude de petits brasseurs qui privilégient la qualité et l'originalité à la quantité. C'est le cas de la brasserie Skands ou bryggeriet Skands fondée en 2003 par Birthe Skands, maître brasseur. Sa démarche vise à produire des bières artisanales de caractère qui s'adressent à un public large de simples amateurs ou de connaisseurs initiés. En sélectionnant soigneusement les différents ingrédients, Birthe se remet constamment en question et imagine de nouvelles bières blondes, bières blanches, bières brunes ou bières ambrées. Certaines institutions font appel au savoir-faire de la brasserie Skands en lui demandant de créer des bières exclusives. C'est notamment le cas de la Egtvedpigens Bryg, une bière blanche parfumée aux airelles conçue à la demande du Musée national d'histoire du Danemark.

  • Château Carsin

    En 1990, une famille finlandaise passionnée de musique et de vin, la famille Berglund a fait l’acquisition du Château Carsin. Si Paavo Berglund était un chef d’orchestre très renommé qui a dirigé entre autres, les orchestres d’Helsinki, Copenhague et Stockholm, ses enfants Juha et Lisa et lui n’avaient aucune idée de comment produire un grand vin plein d’harmonies. C’est d’Australie qu’ils ont importé leur nouveau cuvier et le savoir-faire qui allaient leur permettre d’élaborer un vin différent des autres Bordeaux qui pourrait se faire une place sur le marché finlandais parmi tous les vins du nouveau monde.

    Aujourd'hui le vin de Château Carsin est une référence en Finlande. Moins technique que durant les premières années, il est le reflet de son terroir. Ce domaine viticole de 22 hectares situé à 30 kilomètres au sud de Bordeaux sur les coteaux de la rive droite de la Garonne produit des vins rouge (Cadillac Côtes de Bordeaux), blanc sec (Bordeaux), blanc liquoreux (Cadillac) et rosé (Bordeaux rosé).

  • Cooee Design

    Créée en 2005 par la designeuse Catrine, Cooee Design est une jeune marque suédoise. C’est pourtant lors d’un long séjour à Sydney où elle officiait comme décoratrice d’intérieur que Catrine Åberg s’est initiée au style australien et à l’art aborigène. Cooee est d’ailleurs la traduction de « bonjour, salut ! » en dialecte aborigène. Depuis cette entreprise familiale n’a cessé de se développer en ancrant ses racines dans les forêts du sud de la Suède. Les matériaux de prédilection de la marque Cooee sont la céramique, le bois et le métal revêtu de poudre, procédé non polluant permettant de revêtir, colorer et protéger le métal. La collection Cooee au design très scandinave comprend des plateaux, des pots de fleurs, des chandeliers et des photophores qu’il est facile d’associer en combinant les couleurs et les formes. Le vase « Ball » est sans doute l’icône de Cooee et l’objet dont Catrine Åberg est la plus fière. Chez Koeben on a tout de suite était séduit par la forme pure de ce vase tout rond en céramique matte au touché doux et soyeux. La diversité des tailles et des couleurs permettent de les marier et de les disposer sur n’importe quel meuble ou cheminée pour créer une décoration raffinée et une ambiance chaleureuse.

  • Ditte Fischer

    Ditte Fischer est une artiste designeuse danoise spécialisée dans la porcelaine et la céramique de qualité au style minimaliste et nordique. Dans son atelier installé dans une ancienne usine au centre de Copenhague, Ditte Fischer réalise à la main, de façon artisanale, tous les objets de décoration et d'art de la table qu'elle dessine. Ils sont cuits au four à 1260 degrés avant de subir un polissage à l’eau afin de leur donner une texture finale soyeuse aussi douce que la peau ! Les formes épurées et élégantes, les couleurs raffinées, la texture sensuelle de la porcelaine matte des vases, bougeoirs et autres objets d'art de la table Ditte Fischer résument toute la tradition du design scandinave.

  • Egos Copenhagen

    Acheter une paire de chaussons Egos Copenhagen c'est s'offrir ou offrir un confort incomparable, un élément du hygge danois mais c'est bien plus encore... Les chaussures d'intérieur Egos Copenhagen sont :

    • 100% commerce équitable : certifiées par The World Fair Trade Organization
    • 100% fait main
    • 100% en laine naturelle
    • 100% design danois

  • FDB Møbler

    En 1866 ont été créées au Danemark les coopératives d’achat, sur le modèle anglais, dont le but été de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux produits alimentaires de qualité.

    Compte tenu du succès rencontrait par les meubles de design danois dans les années 30, l’organisation des coopératives décida de se lancer dès 1940 dans la création et la production de meubles, avec toujours le même objectif d’offrir à un large public des pièces design de grande qualité.

    Dès le début de sa création FDB Møbler a collaboré avec les plus grands noms du design, en se concentrant sur les valeurs de fonctionnalités, d’esthétique et d’accessibilité.

    Certaines pièces sont devenues des grands classiques de la marque et sont toujours éditées, comme les sièges signés Boerge Mogensen ou les éléments pour bibliothèques dessinés par Mogens Koch. Dans le même esprit FDB Møbler travaille aujourd’hui avec des créateurs contemporains tels que Tom Stepp ou Jørgen Bækmark, pour concevoir de nouveaux produits qui perpétuent les valeurs et l’histoire de la marque.

  • Georg Jensen

    La société de design danoise Georg Jensen a été fondée en 1904 par l'orfèvre qui lui a donné son nom. Dès sa création, la maison Georg Jensen a connu un grand succès grâce à la qualité exceptionnelle et l'esthétique des collections de bijoux en argent qu'elle proposait. Les premières collections présentaient des épingles à chapeau, des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles, des broches et des pendentifs dont les formes s'inspiraient fortement de la nature et qui ressemblaient souvent à de délicates sculptures miniatures.

    Aujourd'hui la marque Georg Jensen propose encore des bijoux mais également avec le même soucis de qualité et de créativité, des montres, des objets de l'art de la table, des accessoires de cuisine et des éléments décoratifs en argent, acier ou verre. Si aujourd'hui Georg Jensen est une des grandes marques européennes de l'orfèvrerie et du design connue dans le monde entier c'est grâce à ses nombreuses collaborations avec des designers de renom tels que Maria Berntsen, Gundolph Albertus, Sigvard Bernadotte, Arne Jacobsen, et Henning Koppel.

    Au Koeben, Boutique Scandinave à Bordeaux, on a littéralement craqué pour la collection Elephant dessinée par l'architecte industriel Jørgen Møller qui regroupe une tirelire, un porte clès et un décapsuleur.

  • Gillelejehavn Restaurant

    La philosophie de la marque Gillelejehavn Restaurant peut se résumer à son implantation danoise et à la personnalité de sa fondatrice Annette Bylov Sørensen. Dans son restaurant, du petit port de pêche de Gilleleje, situé à quelques kilomètres de Copenhague et face à la Suède, Annette propose une cuisine authentique, simple et généreuse. Elle s'inspire de la cuisine danoise traditionnelle et utilise les meilleurs produits issus de la mer et de la campagne environnantes. Célèbre pour sa cuisine, Gilleleje Restaurant doit aussi sa renommée à son pain noir de seigle aux graines ou rugbrød. Le succès grandissant, la marque a développé de produits permettant de rapporter un peu du restaurant chez soi : préparation pour pain noir, chips de pain noir, muesli...

    Si vous visitez un jour le Danemark et l'île de Seeland, une halte gourmande au restaurant gastronomique ou à la brasserie de Gillelejehavn s'impose. Au même titre qu'une balade pédestre dans les petites rues pittoresques du village, bordées de chaumières de pêcheurs.

  • Hoptimist

    Depuis 1968, les charmants personnages Bimble et Bumble créés par l'ébéniste danois Hans Gustav Ehrenreich, diffusent la joie et font sourire petits et grands. Au même titre que le singe en bois de Kay Bojensen ou l'éléphant de Georg Jensen, les figurines Hoptimist sont des icônes du design danois. Depuis 2009 la marque Hoptimist a développé de nouveaux personnages, tous basés sur le dessin original né de l'idée d'un cercle et d'une ellipse. Bien que célèbres dans le monde entier les personnages humoristiques et décoratifs Hoptimist sont encore tous fabriqués au Danemark pour rester fidèle aux créations originales. La marque Hoptimist ne conçoit pas que des symboles du design scandinave comme les sautillants et joyeux Bimble et Bumble soient produits hors du Danemark. Parce qu'un sourire engendre un autre sourire, Hoptimist répand la joie et la bonne humeur à travers le monde !

  • I love design

    I love design est une société de design créatif basée à Londres mais dont les racines sont suédoises. En se concentrant sur l’originalité des formes et des dessins, l’humour des textes et la pertinence des couleurs, I love design propose des objets à la fois utiles, ludiques et toujours très décoratifs. Très soucieux de la qualité la société I Love Design fait fabriquer les plateaux décorés de dessins naïfs ou de messages humoristiques en Suède en bois de bouleau blanc et les objets en porcelaine comme les tasses ou les mugs en Allemagne.

  • Iittala

    Créée en 1881, Iittala est une des marques références dans les arts de la table et le design scandinave. Cette société de design finlandaise est spécialisée dans la production d’objets, raffinés et fonctionnels en verre mais également en porcelaine, métal et bois. Les différentes collections de verres, vaisselle, couverts ou accessoires pour la maison signées Iittala se caractérisent par leur grande qualité de réalisation et leur design intemporel.

    La maison de création finlandaise s’est fait mondialement connaître grâce à sa collaboration avec le célèbre architecte, urbaniste et designer finlandais Alvar Aalto qui a signé pour Iittala le fameux vase Savoy.

  • Koeben Traiteur

    Au restaurant - salon de thé Koeben à Bordeaux, Peter Johansen cuisine plusieurs mets emblématiques de la gastronomie scandinave et plus précisément danoise et suédoise. Dans les cahiers de cuisine de sa maman Karen, Peter pioche des idées pour ses recettes de harengs marinées, son gravlax de saumon, ses smørrebrød de saumon fumé ou ses pâtisseries. Tradition familiale également pour les spécialités suédoises que sont les boulettes de viande ou köttbullar, les fameux kanelbullar ou pains roulés à la cannelle et le gâteau sans gluten aux amandes et citron malicieusement baptisé le gâteau de tante Yvonne en hommage à sa belle sœur suédoise à qui il doit ces 3 recettes.

    La plupart des plats et gâteaux préparés et servis au Koeben sont également disponible à la vente à emporter et peuvent être commandés en ligne ou par téléphone et retirés au Koeben, 32 rue du Palais Gallien à Bordeaux.

  • Kortkartellet

    Après plusieurs années de voyages en Scandinavie, en Europe et à travers le monde, la graphiste et artiste peintre Christina Muff a décidé de revenir au Danemark et de se lancer dans la conception et création de cartes et affiches géographiques. Kortkartellet était née. Depuis 2012 Christina n'a cessé de dessiner de nouvelles cartes et plans de pays et de villes en restant fidèle à ce qui fait l'essence de Kortkartellet : un grand sens de l'esthétique, les impressions typographiques, le design d'intérieur et surtout l'amour et l'intérêt portés à chacune des villes. Chaque affiche est imprimée de façon traditionnelle sur papier ivoire, la plupart en monochromie et certaines comme la carte du Monde en polychromie. Des couleurs qui s'intègrent à tous les types de décoration, contemporaine ou classique. Le design unique des posters Kortkartellet les rend identifiables au premier coup d'œil : une typographie originale et unique, une exigence de qualité d'impression stricte et une bonne touche d'humour.

    Christina Muff qui a séjourné dans le Sud de la France et en Champagne a tout de suite adhéré au projet de Koeben de dessiner la carte des appellations des vins de Bordeaux. Un défi qu'elle a parfaitement réussi en présentant un tirage d'art de la carte du vignoble de Bordeaux en complément du plan Kortkartellet des quartiers de Bordeaux. Les affiches Kortkartellet sont dessinées et imprimées au Danemark.

  • Kosta Boda

    Il existe dans tous les pays de Scandinavie une véritable tradition du travail artisanal du verre. Kosta Boda est la plus ancienne verrerie de Suède et sans aucun doute une des marques les plus connues dans l’art du verre. Le groupe suédois Orrefors Kosta Boda AB est installé depuis 1742 dans le sud de la Suède dans la région de Småland, le royaume du verre et du cristal.

    Kosta Boda propose des créations en verre soufflé ou moulé de très haute facture. Qualité et créativité caractérisent aussi bien la production d’objets usuels comme verres, assiettes, saladiers, pots et carafes que celle d’objets purement décoratifs et artistiques tels que photophores, vases et sculptures.

    L’originalité et la créativité des collections Kosta Boda est le résultat de la collaboration étroite entre les maîtres verriers et souffleurs de verre et des designers et artistes contemporains célèbres qui ont leur studio sur le site de production.

  • Lakrids by Johan Bülow

    Lakrids (réglisse en danois) est devenue en quelques années une marque incontournable de la confiserie danoise. Grand amateur de réglisse, Johan Bülow sélectionne les meilleures racines de Perse ou d’Italie qui pures ou associées au chocolat belge, aux fruits ou aux épices composent une gamme de pastilles, bonbons et produits culinaires surprenante et gourmande. Tous les bienfaits de la réglisse dans de petites boîtes très design à laisser sur la table du salon ou à emporter dans son sac ou sa voiture !

par page